Vous êtes ici : Accueil > Vous êtes une entreprise ? > Le département Electre

Electre

 

Ce département, animé par Chantal Baudron, est dédié au recrutement de dirigeants, membres du comité de direction et administrateurs indépendants.

 

Cadres dirigeants :

Nous aidons les entreprises clientes à recruter leurs instances dirigeantes, président du directoire et directeurs généraux en liaison avec le conseil de surveillance ou le conseil d'administration

Nous aidons les entreprises clientes à compléter leurs équipes dirigeantes  par le recrutement de directeurs de filiale, directeurs de centre de profit ainsi que les autres membres du comité de direction.
Nous les aidons également à rechercher des experts.

 

Capital Investissement :

Pour nos clients du capital investissement nous avons développé une collaboration qui se traduit par 3 prestations :

  • Recherche d'entrepreneurs, à la fois dirigeants de l'entreprise et investisseurs aux côtés des financiers et ce, dans le cadre d'opérations de MBI (management buy in). Détecter la fibre entrepreneuriale chez ces candidats à la reprise d'entreprise est le défi que nous relevons depuis plus de quinze ans.
  • Evaluation approfondie, à la demande du fonds, de repreneurs potentiels, souvent dans le cas de spin off, de LMBO. Le contrôle de références est une composante essentielle de ces assessments.
  • Audit de l'équipe dirigeante pré ou post acquisition ; certains acteurs du private equity ont conscience de la nécessité de compléter les due diligences financières par une évaluation des ressources humaines.

 

Family Managers :

En partenariat avec le Family Business Group et son dirigeant Frédéric Lucet, nous avons créé l'entité Family Managers dont l'activité est entièrement dédiée aux sociétés à capital familial et aux family offices.  L'adéquation entre la culture,  les valeurs de l'entreprise et la personnalité des candidats est essentielle dans la réussite du recrutement.

 

Recrutement sans rupture :

En partenariat avec Fontenay Manager et ses dirigeants, Bertrand Piens et Michel Galiana-Mingot, nous avons développé le concept de « recrutement sans rupture » ; dans le cas de vacance de pouvoir, l'association et la combinaison de nos compétences permet d'assurer la direction de l'entreprise (intérim management) et la recherche simultanée du futur dirigeant (recrutement).

 

Administrateurs :

La recherche d'administrateurs indépendants s'appuie sur une base de données importante et notre capacité à évaluer leur contribution potentielle au sein du CA.