Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes-nous ? > Chantal Baudron & son histoire

Une belle histoire

La rose Chantal BaudronJe « suis tombée dans le recrutement » très tôt puisqu’après des études de psychologie (Psychoprat et Sorbonne) j’ai débuté ma vie professionnelle comme consultante chez Bernard Krief ; j’y ai gagné des galons jusqu’à devenir directeur général de ce qui était, à l’époque, la plus importante structure de conseil en recrutement.

Forte de cette expérience et de ce succès, j’ai créé en 1980 Chantal Baudron sa en respectant les engagements pris avec mon employeur, aucun client, aucun consultant, aucun dossier ! Cela s’appelle démarrer à zéro…mais la suite m’a permis de vérifier que l’honnêteté « paye ».

J’ai choisi la croissance douce privilégiant la qualité des collaborateurs, l’homogénéité des méthodes, la fidélisation des clients.

Aujourd’hui, Chantal Baudron sas est un acteur reconnu dans le monde du recrutement.

Je crois pouvoir dire que nous avons l’estime de nos confrères ; croyant à la « confraternité (tant pis si ce mot ou plutôt ce sentiment est désuet) j’ai proposé à une vingtaine d’entre eux de créer le  "Cercle", sorte de think tank de la profession, que je préside et dont la base line est « progressons ensemble ». Dix ans plus tard nous continuons de progresser ensemble.

Je crois pouvoir dire que nous avons l’estime de nos clients ; le taux de fidélisation nous rassure quant à la qualité de nos prestations ; nous comptons des clients de 30 ans…ce sont nos meilleurs prescripteurs.

Je crois pouvoir dire que nous avons l’estime de nos candidats ; la première source des nouveaux clients c’est eux, bien au-delà de ceux que nous avons mis en place ; la création de la communauté des « Engas » a renforcé le lien avec ces derniers.

S'informer sur la communauté des Engas

A titre personnel j’ai eu deux grandes joies qui sont en même temps deux grandes fiertés :

En 2008 , j’ai été admise au grade de chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur, distinction remise par Jacques Landreau, ex président de notre syndicat professionnel, distinction dont j’essaie d’être digne. Vous pouvez consulter les discours prononcés au cours de la cérémonie.

Consulter les discours

En 2010, à l’occasion des 30 ans de Chantal Baudron sas, j’ai baptisé la rose « Chantal Baudron », obtention de Jean-Pierre Guillot. Avoir une rose à son nom n’est-ce pas gagner un peu d’éternité ? En tout cas c’est une forme de reconnaissance qui flatte l’ego ! Vous pouvez aussi lire les discours prononcés lors de la réception donnée pour les 30 ans du cabinet. Vous y découvrirez mon deuxième métier, celui de jardinière.

Commander un rosier

"30 ans plus tard j’aime toujours ce beau métier de conseil en recrutement, je suis attachée à l’équipe qui compose Chantal Baudron sas et elle me le rend bien, je suis reconnaissante à tous ceux qui ont jalonné ma route professionnelle et qui ont apporté leur pierre à l’édifice."

Téléchargez notre brochure

 

Brochure Chantal Baudron
Téléchargez la brochure Chantal Baudron